Avec ARKit 2 et iOS 12, il est possible de contrôler son iPhone X avec les yeux
Une nouvelle fonctionnalité qui ouvre le chemin des possibles !
La réalité augmentée made in Apple continue à s’enrichir. Et pour cause : le géant propose avec iOS 12, nouvelle version de son système d’exploitation actuellement en beta, l’ARKit 2. Un outil mis à la disposition des développeurs pour expérimenter la réalité augmentée mais surtout proposer des applications basées sur cette technologie. Et la seconde version de l’ARKit embarque avec elle une nouvelle fonction plutôt impressionnante : la possibilité de contrôler, avec son regard, l’écran de son iPhone X ! Une vidéo de démonstration a même été dévoilée et permet d’entrevoir de nombreuses utilités à ce système, notamment pour les handicaps lourd.
Une écran contrôlé uniquement avec les yeux
Control your iPhone with your eyes. Just look at a button to select it and blink to press. Powered by ARKit 2. #ARKit #ARKit2 #WWDC #iOS pic.twitter.com/ow8TwEkC8J
— Matt Moss (@thefuturematt) June 7, 2018
C’est à travers une vidéo publiée sur Twitter que le développeur Matt Moss a dévoilé cette nouvelle fonction chez iOS avec sa douzième version et la mise à disposition de l’ARKit 2 – servant à la réalité augmentée. On y découvre comment, grâce aux capteurs très puissants de l’iPhone X, l’homme est capable de contrôler l’écran et piloter en clignant des yeux pour effectuer une pression. Une prouesse permettant d’envisager de nombreuses fonctions, pour les jeux, mais aussi pour les handicapé(e)s lourd(e)s qui ne peuvent plus utiliser les membres supérieurs et/ou inférieurs.
Pour rappel, cette prouesse est possible grâce à la caméra frontale et sa technologie Truedepth. C’est avec cette dernière que les utilisateurs de l’iPhone X ont pu profiter des Animojis et leur très grande précision. Pour rappel, de nombreux fournisseurs expliquent qu’Apple, au niveau de la reconnaissance faciale, aurait environ deux ans d’avance sur les constructeurs Android. Qu’Apple mette à profit sa technologie pour des utilisations, certes ludiques, mais qui pourront potentiellement aider au quotidien est une bonne nouvelle.