Attack on Titan : la saison 2 sera diffusée en avril 2017
Toujours sous la houlette de Wit Studio (Seraph of the End, Kabaneri of the Iron Fortress), la deuxième saison de la série animée Attack on Titan est officiellement attendue pour avril 2017.
Quatre ans après le début de la diffusion de la première saison de l’anime Attack on Titan (en simulcast via la plateforme de streaming légal Wakanim), le bandeau publicitaire du 21ème tome japonais du manga de Hajime Isayama révèle que la seconde saison de l’adaptation en série animée est prévue pour avril prochain au pays du soleil-levant. Officialisé depuis deux ans, mais sans véritable date de sortie, malgré un maigre « printemps 2017 » annoncé en juillet dernier lors du Tokyo International Forum, la saison 2 de l’anime Attack on Titan est donc bientôt prête pour le plus grand bonheur des fans.
Cette nouvelle saison sera réalisée par la même équipe de Wit Studio à savoir Masashi Koizuka, Tetsuro Araki (Death Note), Yasuko Kobayashi (JoJo’s Bizarre Adventure) et Kyoji Asano (Psycho-Pass). Notons néanmoins que Masashi Koizuka devient le réalisateur général de la saison 2 d’Attack on Titan et que le réalisateur Tetsuro Araki devient réalisateur en chef. Enfin, si la licence a eu le droit à une adaptation au cinéma avec un film live-action en deux parties ainsi que deux adaptations vidéoludiques (une troisième est en cours de développement), sachez qu’elle sera également adaptée en pièce de théâtre à l’été prochain.
Le trailer de la saison 1 d’Attack on Titan
Il y a quelques centaines d’années, l’humanité était sur le point d’être exterminée par des Titans. Ces êtres sont gigantesques, peu évolués intellectuellement, mais surtout avides de chair humaine. Un petit pourcentage de l’humanité a survécu en bâtissant des murs plus haut que les Géants. La paix était donc revenue… pendant un temps.
L’histoire nous entraîne dans la vie du jeune Eren et de sa soeur, Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau Titan plus haut que les murs de la ville, et de la mort de leur mère, dévorée vivante. Dès lors, Eren jure d’éliminer jusqu’au dernier les Titans de ce monde.