Assassin’s Creed Ragnarok : des fuites et des images (pré-alpha) avant l’E3 2019
Le nouveau Assassin's Creed de l'éditeur français Ubisoft sera cross-gen (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Scarlett, PC) et va amener les joueurs chez les Vikings.
Pour ne pas changer, Ubisoft se retrouve encore une fois au coeur de multiples fuites concernant l’une de ses licences phares, à savoir Assassin’s Creed. Alors qu’AC Odyssey est encore mis à jour et profite depuis peu d’un nouveau contenu additionnel, le prochain épisode majeur de la franchise devrait être Assassin’s Creed Ragnarok, plus connu sous le nom d’Assassin’s Creed Kingdom dans les locaux d’Ubisoft Montréal, et serait attendu pour 2020 sur PS5 et Xbox Scarlett (ainsi que sur PS4, Xbox One et PC). A noter que Ashraf Ismail (Black Flag, Origins, Odyssey) serait le directeur de la création et Darby McDevitt (Bloodlines, Discovery, Revelations, Black Flag, Unity) serait en charge du scénario.
Dans Assassin’s Creed Ragnarok, les joueurs devraient incarner un allié de Ragnar Lodbrok qui deviendra un Assassin au fur et à mesure de l’histoire (la lame cachée sera de retour). Une des missions principales sera de former la Grande Armée païenne (une armée viking venue du Danemark qui pilla et conquit, à la fin du 9ème siècle, une grande partie de l’Angleterre). La carte du jeu serait découpée en plusieurs royaumes avec la Grande Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande. Ces derniers disposeraient de plusieurs régions pouvant accueillir des colonies (personnalisables et utilisant un système d’économie in-game). Un système de conquête permettant d’affaiblir le contrôle d’un ennemi sur une région serait également de la partie.
Ubisoft veut miser sur l’exploration avec Assassin’s Creed Ragnarok
Si les batailles navales seront de retour, AC Ragnarok disposera de nombreuses phases d’exploration en bateau. De plus, les développeurs d’Ubisoft Montréal auraient décidé de supprimer les points d’interrogation sur la carte pour que les joueurs partent à la recherche des différents lieux (notamment pour trouver un meilleur loot). Contrairement à AC Odyssey, la première civilisation (les Isus) ne sera pas énormément mise en avant, même si un caveau permettra de récupérer Mjolnir (le marteau à manche court de Thor). Absente depuis AC Unity, la coopération sera de retour dans plusieurs quêtes et pour l’exploration du monde d’AC Ragnarok.
Il se dit également que la construction des armures et leur utilisation seront importantes dans le jeu. Le joueur aurait la possibilité de changer tout le temps de tenue. Cela aurait un impact positif ou négatif sur la notoriété dans les différents royaumes. Enfin, Ubisoft aurait également prévu ses plans pour l’après-lancement d’AC Ragnarok avec deux DLC. Le studio de Sofia bosserait sur un contenu se déroulant en Islande et un autre mettant à l’honneur l’Yggdrasil, l’Arbre Monde de la mythologie nordique qui permet de voyager dans les neuf royaumes.