Ascend Mate, un sérieux concurrent au Galaxy Note 2
Dans le monde des tabphones, c'est seulement la taille qui compte...
Les Chinois d’Huaweï veulent encore repousser les limites des smartphones avec l’Ascend Mate, un appareil disposant d’un écran de 6,1 pouces.
Celle de l’écran, bien évidemment. Ces appareils à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactiles proposent effectivement un écran de grande taille, 5,5 pouces pour le Galaxy Note 2 de Samsung. Les marques utilisent d’ailleurs sur cette caractéristique comme argument de vente, insistant sur le confort que cela apporte.
Pour empiéter sur ce marché de niche largement dominé par le Coréen, Huaweï va dévoiler un appareil encore plus grand, lors du CES 2013 à Las Vegas en janvier prochain.
L’Ascend Mate se présente comme un smartphone de 6,1 pouces d’une résolution en Full HD 1080p, pour une épaisseur de 9,9 mm. Il sera équipé d’un SoC K3V3 quad core cadencé à 1,8 Ghz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. La machine sera animée par Android et dispose d’une batterie de 4.000 mAh qui devrait offrir une autonomie confortable.
Samsung contre-attaque
À ces caractéristiques techniques plutôt alléchantes, le constructeur chinois y associera certainement un prix ultra-compétitif. Mais pour le moment, on ne sait pas encore s’il sera commercialisé en Europe.
Néanmoins, Samsung aurait également décidé de renchérir avec un smartphone encore plus grand. Le successeur du Galaxy Note 2 pourrait avoir un écran de 6,3 pouces. D’après le Korea times, le constructeur pourrait dévoiler son appareil durant le Mobile World Congres à Barcelone en février prochain.
En attendant d’en savoir plus, une petite vidéo de l’Ascend Mate a déjà fuité sur la toile. Il s’agit d’une présentation de l’appareil par le PDG de la marque chinoise dans un de ses magasins :