Apple vs Samsung : Un procès aux allures de soap
Le procès opposant la compagnie Apple à son homologue Coréen, Samsung a déjà fait couler beaucoup d'encre électronique.
Accusée par la firme à la pomme de plagia, Samsung se bat corps et âme pour l’honneur de ses produits (et surement un peu aussi pour l’argent … Ah oui, il ne faut pas oublier qu’Apple pèse lourd et demande gros … très gros … plus de 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts – de quoi fêter noël en Aout). Déboutée lors d’un premier procès, Apple a même été condamnée à admettre publiquement que « Samsung ne copie pas l’iPad« .
Une décision de justice très appréciée par la firme Coréenne, cependant, tout n’est pas fini pour les américains.
Samsung gagne une bataille, mais pas la guerre
Près de 40 ans après sa création, la société à la pomme est (encore) une société leader dans le domaine informatique. De plus, elle a très largement conquis le marché du téléphone avec son smartphone qu’on ne présentera plus aujourd’hui, l’iPhone. C’est désormais sur ce périphérique qu’elle se base pour adresser une nouvelle plainte envers Samsung qui cette fois, selon elle, copierait non seulement le design de l’appareil, mais aussi le logiciel interne.
Encore une fois, Samsung se défend et espère bien laver son honneur. Pourtant, à ce procès les avocats d’Apple ont un véritable atout dans leur manche. En effet, hier, ils ont déposés sur le bureau du juge, un document très compromettant, un document confidentiel appartenant à Samsung. Ce dossier électronique est un comparatif de plus de 130 pages contenant une étude détaillée de l’iPhone et de son fonctionnement, avec en parallèle, le périphérique et logiciel de Samsung.
Sur chacune des page, on peut y voir les écrans des deux téléphones avec des annotations de l’auteur afin de corriger le logiciel/appareil Samsung afin qu’il ne ressemble plus à l’iPhone.
Un document très sérieux et très complet qui pourrait bien faire pencher la balance …