Apple renforcera le contrôle parental dans une prochaine mise à jour d’iOS
Suite aux craintes de certains investisseurs il y a quelques jours, qui constataient qu'une certaine forme d'addiction à l'iPhone devenait évidente chez les plus jeunes, Apple a décidé de renforcer les contrôles parentaux sur iOS.
Il y a quelques jours Apple avait reçu une lettre ouverte rédigée par deux de ses investisseurs, qui faisaient part de leurs inquiétudes concernant l’addiction que peuvent avoir les jeunes envers les iPhone et les smartphones dans un sens plus large. Invitant la marque à prendre des mesures pour lutter contre cette addiction et pour offrir aux parents des moyens de mieux contrôler l’utilisation des terminaux.
Apple promet de nouveaux contrôles parentaux dans une future mise à jour d’iOS
La firme de Cupertino a rappelé après ces allégations, qu’elle conçoit tous ses produits avec l’idée que des enfants peuvent les utiliser et que par conséquent elle prend des précautions pour protéger ces derniers. L’entreprise indique : « Nous sommes à la pointe de l’industrie en offrant des contrôles parentaux intuitifs intégrés au système d’exploitation ».
Apple a expliqué qu’il met déjà en œuvre des paramètres de restriction de contenu relativement importants sur iOS, comme la possibilité de bloquer des applications ou encore en permettant un filtrage efficace des contenus disponibles sur l’App Store et sur l’iTunes Store. La firme de Cupertino a fait savoir: « Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et essayons de dépasser les attentes de nos consommateurs, tout spécialement quand il s’agit de protéger les enfants ».
Toutefois, l’entreprise convient qu’il est important de sans cesse améliorer la sécurité, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’enfants et a affirmé que de nouveaux contrôles parentaux feront rapidement leur apparition. Le géant américain a souligné : « Nous avons de nouvelles fonctionnalités et des améliorations prévues pour l’avenir, afin d’ajouter des nouveautés et rendre ces outils encore plus robustes ».
Visiblement, les deux investisseurs à l’origine de cette décision d’Apple semblent satisfaits d’avoir pu attirer l’attention du géant et ont confié au Wall Street Journal : « être contents de l’attention qu’Apple continue à porter à ses responsabilités sociales […] et son engagement à offrir des outils plus avancés aux parents ». Pour le moment, Apple n’a pas indiqué quand interviendraient ces changements importants au niveau des contrôles parentaux. Arriveront-ils dans une mise à jour d’iOS 11 ou faudra t-il patienter jusqu’à la prochaine version du système d’exploitation mobile.