Apple fait son premier pas dans la réalité virtuelle
En recrutant un expert en réalité virtuelle, Apple confirme à demi-mot ses futures intentions dans le monde de la réalité virtuelle.
Alors que de nombreux géants ont d’ores et déjà annoncé leurs intentions concernant la réalité virtuelle, Apple est toujours muet à ce sujet. La firme américaine a pourtant laissé un indice concernant ses futurs plans en recrutant Doug Bowman, considéré comme un pionnier dans ce qui concerne l’interface 3D.
L’information nous vient du Financial Times qui rapporte qu’il a notamment travaillé sur près de 38 projets concernant la réalité virtuelle. Actuellement en congé sabbatique à Virginia Tech en tant que professeur d’informatique, il n’a pas répondu aux nombreuses sollicitations concernant son nouveau poste chez Apple, appliquant la politique du « no comment » de la firme américaine. Qu’Apple veuille utiliser Bowman au développement de casques VR ou intégrer la technologie dans des produits ou des contrats à terme existants, comme une voiture électrique, chacun en fera son interprétation.
Apple rachète des entreprises spécialisées dans le virtuel…
Outre Doug Bowman, Apple a également a également acquis plusieurs petites entreprises axées sur la réalité virtuelle. L’année dernière, la société a acheté Metaio et Faceshift . Metaio développe des plateformes de réalité augmentée pour téléphones et tablettes. Faceshift utilise une technologie qui traduit des expressions faciales en animations numériques. Et il y a deux ans, Apple rachetait PrimeSense , une start-up spécialisée dans le capteur 3D .
…et dépose des brevets
À l’heure actuelle , Apple et Amazon sont les seules grandes entreprises qui ne se sont pas exprimées concernant un prototype connu d’un dispositif de réalité virtuelle. Mais l’année dernière , Apple avait déposé deux brevets pour des écrans vidéo qui sont conçus pour être portés sur la tête.