WWDC 2016 : Apple Pay va bientôt débarquer en France
Craig Federighi a annoncé à la WWDC qu’Apple Pay allait arriver en France dans les mois à venir.
On attendait cette officialisation depuis longtemps, et c’est désormais chose faite ! Apple a profité de la WWDC 2016 pour confirmer l’arrivée de son système de paiement sans contact en France. Une bonne nouvelle donc, mais la firme de Cupertino a été plus avare en information sur le sujet.
Apple Pay en France dans les prochains mois
C’est le senior vice-président de la marque à la pomme Craig Federighi qui a profité de son passage à la conférence d’ouverture de cette WWDC 2016 pour annoncer l’arrivée prochaine d’Apple Pay en France, en Suisse et à Hong-Kong après avoir été réservé au continent nord-américain et en Grande-Bretagne.
Cependant, l’homme a juste indiqué que la solution de paiement sans contact serait disponible sur ces nouveaux territoires « dans les mois à venir ». Pour rappel, le service permet d’effectuer des paiements sans contact avec une validation grâce à vos empreintes digitales sur votre iPhone ou votre Apple Watch. De quoi concurrencer sérieusement les cartes bancaires sans contact.
Des grands noms pour démocratiser le système
Bien entendue, pour imposer son service de paiement, la marque à la pomme se devait de s’associer à de grands noms. En France, Apple a donc signé un partenariat avec la Banque Populaire, Boon, la Caisse d’Épargne, Carrefour Banque, Orange Cash, mais aussi Ticket Restaurant.
Les premières enseignes qui accepteront le système de paiement de Cupertino sont la Fnac, Boulanger, Carrefour, La Grande épicerie, Cojean, Flunch, Total et Dior. Une liste qui devrait rapidement s’étoffer. De quoi démocratiser le système assez rapidement.
Craig Federighi a également dévoilé la possibilité d’utiliser Apple Pay pour les achats en ligne. Lors d’un achat sur le web, un message sera envoyé sur l’appareil utilisant Apple Pay et il suffira d’utiliser ses empreintes pour valider ce dernier. De quoi simplifier là encore l’acte d’achat parfois fastidieux avec des systèmes comme le 3D Secure.