Apple : deux nouvelles magnifiques pubs pour l’iPad Air
Apple joue encore sur la corde sensible pour nous convaincre de l'utilité de l'iPad Air
Où s’arrête la pub et où commence le court métrage ? On pourrait se poser à nouveau la question après voir vu les deux nouvelles publicités publiées ce weekend par Apple pour promouvoir l’iPad Air.
La première suit Chérie King, une jeune femme américaine qui parcourt le monde et qui nous fait découvrir comment elle utilise l’iPad Air pour prendre des photos, se diriger, traduire, prendre des notes dans ses voyages en Islande, au Maroc ou au Vietnam. Ce n’est qu’à la toute fin de la vidéo que l’on découvre qu’elle est sourde et muette et qu’elle utilise son iPad pour écrire son blog, qui lui permet d’oublier son handicap.
La seconde vidéo est centrée sur Esa-Pekka Salonen, un fameux compositeur et chef d’orchestre finlandais, qui va utiliser l’iPad Air au quotidien pour imaginer, composer et écrire la partition d’une oeuvre.
Une appli pour comprendre la musique classique
Et si vous vous posez la question de savoir quelle est la fameuse application qu’il a utilisé, il s’agit de L’Orchestre, une appli que le compositeur a contribué à créer et qui permet à la fois de découvrir la musique et de comprendre comment est constituée une oeuvre de musique classique.
Ces deux pubs font partie de la série Your Verse de Apple, initiée en début d’année avec une vidéo somptueuse dans laquelle on entendait le monologue de Robin Williams dans Le Cercle des poètes disparus.
Avec tout ça, si vous n’avez toujours pas envie d’acheter un iPad Air, moi en tout cas, ça m’a donné très envie !