Apple Music plus populaire que Spotify aux États-Unis
Apple Music est l'une des plate-formes de streaming musical les plus populaires. Sur certains marchés, elle surpasse même le géant Spotify. C'est le cas depuis peu aux États-Unis.
Les services de streaming musical se livrent une bataille féroce pour dominer les marchés. Tout en haut du classement, on retrouve le géant Spotify. Mais, aux États-Unis, tout du moins, la couronne vient de changer de tête, semble-t-il, au profit d’Apple Music.
Apple Music repasse devant Spotify aux États-Unis
Si l’on en croit le Wall Street Journal, Apple Music compterait davantage d’abonnés payants que Spotify au Pays de l’Oncle Sam. 2,6% de plus que le mois précédent contre “seulement” 1,5% pour Spotify. Ainsi, Apple Music compterait 28 millions d’abonnés payants contre 26 pour Spotify aux États-Unis.
Et le journal américain de préciser que ne sont comptés là que les abonnés payants. Pas ceux qui bénéficient d’une offre d’essai. C’est en tout cas un joli tour de force réalisé par Apple, même si la marque à la pomme avait prévu passer devant dès la fin de l’année dernière. Les dernières promotions lancées par Spotify, notamment avec le service de streaming vidéo Hulu, auront repoussé quelque peu l’échéance.
Mais reste toujours bien loin de son rival au niveau mondial
Si le classement évolue aux États-Unis, la situation au niveau mondial reste toujours très nette. Spotify domine clairement les débats, avec un peu moins de 100 millions d’abonnés payants fin 2018 contre environ 50 millions pour Apple Music.
À noter, Spotify vient aussi de lancer une nouvelle offre, baptisée Duo. Celle-ci permet à deux comptes Premium d’être regroupés sur une même facture pour un tarif mensuel de 12,49€. Une nouvelle playlist fait alors son apparition “Duo Mix”, laquelle propose des chansons puisant dans les goûts des deux utilisateurs.