Apple : l’App Store a généré 10 milliards de dollars de recettes en 2013
Nouveau record pour la plateforme de téléchargement d'applications d'Apple qui a rapporté 3 milliards de dollars à la firme en 2013.
Si iOS a tendance à se faire rattraper par Android voire Windows Phone en termes de parts de marché, le magasin d’applications du système d’exploitation mobile d’Apple se porte lui à merveille. Cupertino vient d’annoncer une année 2013 record avec 10 milliards de dollars de recettes générés par l’App Store.
Un pic d’un milliard de dollars a même été atteint pour le mois de décembre seul où 3 milliards d’applications ont été téléchargées. Apple ponctionnant 30% de ces recettes, les développeurs auront donc touché cette année 7 milliards pour atteindre un total de 15 milliards de dollars depuis la création de la plateforme il y a 6 ans.
« Nous tenons à remercier nos clients pour avoir fait de 2013 la meilleure année que l’App Store ait jamais connue », a déclaré Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services Internet d’Apple. Parmi les applications qu’Apple peut remercier plus particulièrement pour le succès de sa plateforme, on retrouve majoritairement des jeux, comme Candy Crush Saga, Puzzles & Dragons, Minecraft, QuizUp ou encore Clumsy Ninja.
Même s’il est assez difficile de comparer avec la concurrence faute de chiffres, le record semble bien là et la poule aux œufs d’or d’Apple bien en forme.