Apple explique les problèmes de réception de l’iPhone 4
Apple a publié un courrier au sujet du problème de réception de l'iPhone 4.
Le courrier publié indique que le signal affiché sur l’iPhone pour la réception, est bien supérieur à ce qu’il est en réalité.
« Après investigation, nous avons été surpris de voir que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres de puissance du signal est totalement fausse. Notre formule affiche à tort deux barres de plus que ce qu’elle devrait», déclare la société.
L’appareil affichera désormais moins de bâtons lorsque la réception ne sera pas excellente, rendant ainsi plus logique l’évolution de l’indicateur.
Apple précise qu’il ne cesse cependant pas de recevoir des e-mails de consommateurs conquis par leurs nouveaux téléphone, une mise à jour devrait corriger le problème, elle serait publiée d’ici à quelques semaines. Apple annonce que ce problème existait déjà sur l’iPhone 3GS et iPhone 3G, qui bénéficieront aussi d’une mise à jour.
La société s’excuse pour « toutes les angoisses causées » aux consommateurs par ce problème.
Apple confirme que « les personnes qui ne sont pas complètement satisfaites peuvent se faire rembourser leur iPhone 4 s’il est intact et dans les 30 jours suivants l’achat » dans les boutiques Apple ou en ligne.