Apple était sur le point de racheter la division modem mobile d’Intel
Apple cherche à dépendre le moins possible de fournisseurs externes. Pour ce faire, le géant rachète parfois des spécialistes. La firme de Cupertino aurait ainsi pu racheter la division modem mobile d'Intel.
Ces dernières années, Intel fabriquait aussi des modems pour smartphones, certains d’entre eux se retrouvant chez des marques comme Apple. Certaines rumeurs évoquaient la possibilité que la marque à la pomme fabrique ses propres modems et pour y parvenir, la firme de Cupertino aurait pu avoir une aide précieuse de la part d’Intel.
Apple avait envisagé de racheter la division modem mobile d’Intel
Dans un rapport du Wall Street Journal, on apprend, selon des sources proches du dossier, que Apple et Intel ont eu de nombreuses discussions évoquant la possibilité d’un rachat par Apple de la division modem mobile d’Intel. Ces discussions ont eu lieu il y a assez longtemps, semble-t-il, et n’ont jamais abouti, comme vous pouvez le constater.
Des discussions qui n’ont finalement jamais abouti
Voilà en tout cas une information intéressante suite aux récents rapports affirmant que Apple avait du mal à trouver des fournisseurs pour les composants 5G de ses futurs iPhone, une situation qui pourrait retarder le lancement de l’appareil. En cause, une action en justice avec Qualcomm qui plaçait la firme de Cupertino dans une fâcheuse posture. Un accord à l’amiable a finalement été trouvé entre les deux partis et c’est bien Qualcomm qui fournira les composants 5G à Apple pour ses iPhone de 2020. Dans le même temps, Intel annonçait quitter le marché des modems mobiles 5G.