En effet, cela ne pourra être démenti par personne, les appareils de la gamme Galaxy sont de belles copies de l’iPhone et l’iPad en terme d’apparence esthétique et logicielle.
Apple a déclarer que, « plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style unique pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie d’Apple, son interface utilisateur et son style novateur« .
Samsung n’a pas beaucoup tardé à répondre à ces accusations et balancer à son tour…
Après avoir rappelé que les rapports avec Apple étaient habituellement très bons puisque la firme achète certains composants chez eux, un porte-parole de chez Samsung a affirmé qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de répondre fermement cette fois. Samsung envisage un recours légal pour « protéger sa propriété intellectuelle » et a déclaré « Nous estimons qu’Apple a violé les brevets de nos standards de communication. »
Qui des deux obtiendra le dernier mot ? Les deux entreprises semblent en tout cas toute deux porter des accusations fondées.