Apex Legends : rien ne va plus pour le “phénomène” de Respawn Entertainment
Le Battle Royale des créateurs de Titanfall n'arrive pas à garder la cadence et s'écrase totalement.
En seulement trois mois, Apex Legends a pratiquement tout perdu. Après avoir réalisé le meilleur lancement de tous les temps pour un free-to-play et engendré pas moins de 92 millions de dollars en février dernier, la nouvelle licence de l’éditeur américain Electronic Arts est désormais en dehors du top 10 (consoles et PC) des jeux ayant généré le plus de recettes avec “seulement” 24 millions de dollars de revenus en avril dernier, soit une chute de 74%. Rappelons également que sur la plateforme de streaming Twitch, Apex Legends est passé de 40 millions d’heures de jeu visionnées hebdomadairement à un peu plus de 10 millions.
Respawn Entertainment va devoir se rattraper à l’E3 2019
Avec l’EA Play 2019 qui se déroulera à Los Angeles en même que l’édition 2019 de l’E3, le studio Respawn Entertainment a bien l’intention d’attirer de nouveau les regards de nombreux joueurs sur son Battle Royale, notamment en s’alliant une fois encore avec les plus grands streamers (une nouvelle forme de campagne marketing) comme Tyler “Ninja” Blevins, Michael “Shroud” Grzesiek, Herschel “Dr DisRespect” Beahm, Jaryd “Summit1g” Lazar ou encore Corentin “Gotaga” Houssein, mais également en dévoilant de nouveaux contenus (une grande demande de la communauté depuis plusieurs mois), dont la deuxième saison du Battle Pass d’Apex Legends. Enfin, la version mobile d’AL pourrait aussi être jouable durant l’événement d’Electronic Arts.