Les Animaux Fantastiques : lancez des sorts avec votre terminal Android
Google s'est associé à Warner Bros. pour la sortie du film Les Animaux Fantastiques pour proposer plusieurs choses aux utilisateurs Android.
Le 17 novembre prochain, Les Animaux Fantastiques débarquera dans les salles. Pour fêter cette sortie du spin-off de Harry Potter qui sera normalement décliné en un total de 5 films, Warner Bros. et Google ont travaillé ensemble afin de proposer quelques gadgets thématiques aux adeptes de magie, notamment sur Android.
Un peu de « magie » dans ce monde de moldus
Le premier se trouve au sein de Google Now et permet de « lancer des sorts » avec votre voix. Après avoir prononcé la formule absolument pas magique « Ok Google » ou lancé l’application, ajoutez « Lumos » (à la rédaction l’appli entend « Limoges », ce qui forcément marche moins bien) ou « Nox » pour allumer ou éteindre le flash de votre appareil. Le mot « Silencio » permet lui de couper la sonnerie et les notifications.
Ensuite, direction Google Street View pour visiter virtuellement New York en 1926 telle qu’elle apparait dans le film de David Yates. Quatre lieux sont de la partie : la banque Steen National, le MACUSA (le Congrès Magique des USA), le bar The Blind Pig et enfin l’appartement de Tina et Queenie Goldstein.
De la VR pour Les Animaux Fantastiques
Ensuite, lorsque le projet de réalité virtuelle de Google Daydream View sera commercialisé plus tard dans le mois, les possesseurs du casque pourront profiter d’une expérience dédiée au film. Il y sera question d’exploration, de résolution de puzzles et de recherche des créatures du héros Newt Scamander. Enfin, un pack de stickers sera prochainement proposé dans l’application Google Allo. Tous les gadgets listés ci-dessus sont regroupés sur cette page.