Amazon veut étendre son service SVOD au monde entier
Selon le « Wall Street Journal », Amazon s’apprêterait à étendre son service de vidéos à près de 200 pays supplémentaires. Le géant du e-commerce égalerait ainsi son concurrent Netflix.
La guerre est déclarée entre Amazon Prime Video et Netflix. Le géant du commerce en ligne va en effet proposer son service de vidéo dans le monde entier à en croire nos confrères du « Wall Street Journal », qui tiennent leurs informations de sources bien placées. Cette offre viendrait alors concurrencer directement celle de Netflix.
Amazon Prime Video bientôt disponible dans le monde entier ?
Accessible actuellement seulement aux Etats-Unis, au Japon, en Autriche, en Allemagne et au Royaume-Uni, le service SVOD d’Amazon, baptisé Amazon Prime Video, devrait bientôt s’étendre à près de 200 pays et territoires. Un développement qui permettrait au commerçant en ligne de s’aligner sur son concurrent, Netflix, qui est présent dans 190 pays.
Amazon n’a, à l’heure actuelle, pas encore confirmée cette information ni ne l’a démentie d’aileurs. Cependant, un porte-parole de la société avait déclaré à l’AFP que son émission « The Grand Tour », un programme consacré aux voitures avec les anciens présentateurs de l’émission « Top Gear », serait diffusée mondialement à partir du mois de décembre. C’est peut-être un indice de l’élargissement de l’offre de SVOD d’Amazon.
Des programmes exclusifs
L’offre Prime Video d’Amazon a été lancée en 2011. Depuis, la plateforme s’est enrichie de contenus originaux et exclusifs. Tout comme son rival Netflix, le géant du e-commerce a beaucoup investi et depuis 2013, il produit ses propres contenus. Des séries qui en plus ont connu un réel succès. En 2015, « Transparent » avait été récompensée de deux Golden Globes, cette année c’est la série « Mozart in the Jungle » qui a également remporté ces mêmes prix.
Netflix est actuellement leader sur ce marché, avec près de 87 millions d’abonnés à son service de SVOD mais la plateforme américaine a du souci à se faire sur un secteur où la concurrence est de plus en plus nombreuse.