Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Marvel
  • Steam
  • Idris Elba
  • Horreur

Amazon acquiert Goodreads et bénéficie de 16 millions de lecteurs

Pop Culture > Amazon
Par Jennifer,  publié le 29 mars 2013 à 20h50.

Amazon et Goodreads sont désormais liés et le géant de l’e-commerce s’offre ainsi 16 millions de lecteurs.

Le livre numérique prend de plus en plus d’ampleur grâce aux tablettes. Amazon a donc décidé de racheter Goodreads. Ce dernier rassemble 16 millions d’abonnés qui recherchent des recommandations en matière de littérature. Cette société dont le siège social est installé à San Francisco a l’occasion de référencer près de 400 millions de livres. Le montant du rachat n’a pas été communiqué, mais le vice-président d’Amazon Russ Grandinetti explique « Goodreads a permis de changer la manière avec laquelle nous découvrons et discutons des livres ». Ce concept s’harmonise donc parfaitement avec la société qui « a permis de promouvoir la lecture dans le monde » grâce à Kindle.

30 000 clubs de lecture

Goodreads aura l’occasion de continuer ses activités sous la direction de Otis Chandler (Cofondateur et CEO). Amazon intégrera donc les technologies de cette société au sein de ces liseuses Kindle. Avec cette technique, Amazon pourra ainsi bénéficier des 16 millions de lecteurs et des 30 000 clubs de lecture référencés sur Goodreads. Ce mariage aura ainsi des répercussions sur les deux sociétés, mais les ventes de livres du géant américain devraient bénéficier de cet avantage.

Un accord finalité au 2e trimestre

Selon Russ Grandinetti, Amazon et Goodreads ont « l’intention de concevoir de nouvelles manières d’enchanter les lecteurs et les auteurs ». Les termes exacts de l’acquisition n’ont pas été communiqués, mais l’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2013 sous réserve de diverses conditions de clôture.

Le Récap
  • 30 000 clubs de lecture
  • Un accord finalité au 2e trimestre
En savoir plus
  • Fire TV évolue avec Vega OS et le soutien des VPN
  • Les abonnés Prime Video peuvent (re)découvrir cet inquiétant film fantastique des années 80 de Ridley Scott
  • Amazon renforce la lutte contre le piratage sur Fire TV
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -