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Amazon prêt pour la conquête de l’espace

Science > Amazon > Espace
Par Sebastien Veyrier,  publié le 8 avril 2015 à 12h00.

Le géant du e-commerce se dit prêt à tester sa propre fusée au cours de l'année 2015.

Depuis l’ouverture du marché du transport spatial aux entreprises du secteur privé, la concurrence est rude. Mais cela ne décourage pas les principaux acteurs du secteur high-tech qui sont beaucoup à s’être lancés dans l’aventure. C’est notamment le cas d’Elon Musk, cofondateur de PayPal et de Tesla qui collabore avec la Nasa grâce à sa société Space X.

Un nouvel acteur, lui aussi venu tout droit du domaine du web, pourrait bientôt venir faire de l’ombre à Musk. Et ce dernier n’est autre que le géant du e-commerce, Amazon.

Amazon prêt à tester sa propre fusée

C’est en effet sous le nom de Blue Origin, société fondée par Jeff Bezos le créateur d’Amazon, que le géant du e-commerce développe depuis quelques mois son propre programme spatial. La firme vient en effet de terminer la première phase de développement de son propre moteur de fusée baptisé BE-3.

Lors d’une conférence téléphonique Rob Meyerson, président actuel de Blue Origin, a tenu à préciser que la société était prête à mettre en place les premières les premiers tests grandeur nature de son moteur dès cette année, après une première salve de 450 essais lors de la phase de développement.

Amazon fait la nique à Virgin

À terme, le BE-3 sera combiné à un autre moteur à oxygène et hydrogène liquides et les deux engins permettront à la capsule New Shepard d’emmener 3 passagers à plus de 100 kilomètres du sol terrestre à l’horizon 2020.

Grâce à cette nouvelle étape, Amazon revient sur les talons de Virgin Galactic, l’entreprise du fantasque Richard Branson. Ce dernier avait pris de l’avance dans le développement de son propre engin spatial, mais un accident survenu en octobre dernier d’un des vaisseaux challengers et qui avait fait un mort a mis un gros coup de frein aux ambitions de Virgin.

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