Amazon Music Unlimited pourrait proposer une version gratuite
La guerre est féroce entre les acteurs du streaming musical. Amazon et Spotify, notamment, se livrent une bataille âpre pour gagner des parts de marché. Le géant du ecommerce pourrait vouloir attaquer sur le segment gratuit.
Spotify est jusqu’à présent le seul acteur du streaming musical à proposer une version gratuite de son service, même si limitée. Selon une information de Billboard, Amazon pourrait se lancer à son tour sur ce créneau dès la semaine prochaine.
Bientôt une offre gratuite sur Amazon Music ?
Spotify compte 96 millions d’abonnés mais ils sont plus de 116 millions à utiliser la version gratuite de l’application. Et Spotify se vante assez régulièrement de son efficacité à transformer les utilisateurs gratuits en abonnés payants. De quoi donner des idées à la concurrence, et notamment Amazon qui ne compte que 20 millions d’utilisateurs payants.
L’offre gratuite d’Amazon pourrait donc inclure des publicités dans ses playlists audio pour financer la rémunération des artistes. De plus, le géant américain envisagerait de limiter dans un premier temps le catalogue et la diffusion aux seules enceintes connectées Amazon Echo.
Présentée dès la semaine prochaine ?
Amazon veut attirer de nouveaux clients sur Amazon Music Unlimited. Il est encore temps, par exemple, d’obtenir 3 mois gratuits sans engagement (jusqu’au 19 Avril). Les clients Prime, eux, ont droit à Prime Music – 2 millions de titres accessibles -. Il faut ajouter 9,99€ par mois pour la version complète du catalogue.