Amazon : les boutons Dash permettant de commander débarquent en France
Les boutons Dash d’Amazon, qui permettent aux clients Premium du géant de l’e-commerce de commander un produit en un clic, seront disponibles en France d’ici peu.
Disponible depuis le 1er avril 2015 aux Etats-Unis, les boutons connectés Dash d’Amazon seront désormais vendus en France. Ces boutons permettent de passer commande d’un produit en particulier d’une simple pression. Ce service n’est cependant ouvert qu’aux clients Premium.
Amazon : un clic sur Dash pour se réapprovisionner
Avec ces petits boutons connectés, Amazon veut faciliter la vie de ses clients Premium pour l’achat de produits récurrents. Ainsi, en un clic il sera possible d’acheter de la lessive, de la nourriture pour son chat, de la mousse à raser, des préservatifs ou encore du dentifrice, entre autres. 43 marques (500 produits au total) sont partenaires en France pour ce nouveau service.
Dash est un petit bouton que l’utilisateur pourra coller à l’endroit où il stocke le produit en question ou dans un endroit adéquat. Dans la salle de bain, sur la machine à laver, etc., il faut cependant le placer là où il peut capter le réseau WiFi. Si vous avez besoin du produit en question, il suffira de presser le bouton. Le voyant passera alors au vert, indiquant que tout s’est bien passé et vous recevrez votre achat le lendemain. En outre, une notification sera envoyée sur votre smartphone. Chaque bouton Dash coute 4,99 euros mais cette somme sera remboursée avec le premier achat.
Disponibles à partir du 15 novembre
Amazon a annoncé que ces boutons seront disponibles dès le 15 novembre dans l’hexagone. Le site de commerce en ligne indique également que les commandes sont sécurisées. Ainsi, il n’est pas possible d’en effectuer une autre tant que le client n’a pas reçu le produit désiré, même s’il appuie plusieurs fois sur le bouton. En outre, il est possible d’annuler son achat via l’application jusqu’au moment de son envoi. Il est également possible de renvoyer gratuitement le produit pour se faire rembourser en cas d’erreur par exemple.
Pour découvrir cette offre réservée aux membres Premium, rendez-vous sur Amazon.