Alibaba.com atteint les 600 millions de chiffre d'affaires
En ce qui concerne la stratégie du groupe pour 2011, Alibaba.com souhaite favoriser la fidélisation à l'acquisition de nouveaux clients.
2010 semble avoir été une bonne année pour le groupe chinois de e-commerce Alibaba.com, en effet la croissance de ce dernier à connu une augmentation sans précédent.
Le groupe a généré un chiffre d’affaires de 599 millions d’euros, ce qui représente une hausse de l’ordre de 43%, avec une croissance comparable au bénéfice net qui gagne 45% à 158 millions d’euros, soit une marge net de 26%.
Depuis 2009, la société élargi son positionnement de “pages jaunes” en proposant aux entreprises d’acheter et de vendre sur le site, et compte pour cette année développer les services additionnels payants.
Le mois dernier, une escroquerie avait été mise au jour sur Alibaba.com, 2300 sociétés avaient réussi à s’inscrire et a escroquer leur acheteur en ne les livrant pas, elles avaient étés aidées par une centaine de commerciaux du site.
Source : Le Journal du Net