Activision explique pourquoi Spyro n’a pas de sous-titres
Une explication un peu hésitante de la part du studio.
Spyro est déjà un succès auprès des fans du dragon violet. Il faut dire que son remake a offert une nouvelle direction artistique à cette licence culte avec des couleurs chatoyantes et un doublage de qualité. Seulement voilà : beaucoup de joueurs ont remarqué que les sous-titres étaient absents lors des cinématiques. Un problème qui semble mineur mais pose en réalité un vrai problème. Et pour cause : beaucoup de malentendants ne peuvent suivre les cinématiques et se retrouvent pénalisés. L’éditeur Activision a communiqué sur ce souci de taille.
Activision tente de se dédouaner vis-à-vis d’une absente de sous-titres dans Spyro
C’est GamePitt qui a décidé de contacter Activision pour obtenir une explication sur l’absence de sous-titres. Une absence justifiée par l’éditeur d’une façon un peu maladroite. Et pour cause : ce dernier évoque « l’héritage » de Spyro en oubliant que certains de ses fans peuvent être malentendants.
L’équipe est restée motivée à l’idée de conserver l’intégrité et l’héritage de Spyro dont les fans se souviennent. Le jeu a été crée à partir de rien, grâce à un nouveau moteur utilisé (Unreal Engine 4) et a été localisés dans des langues qui n’ont pas été testées par le studio. Même si il n’y a pas de standart dans l’industrie au niveau des sous-titres, le studio et Activision pense à l’expérience des fans, notamment à propos de l’accessibilité pour les personnes aux capacités différents, et évolueront après les événements.
Nul doute que le studio devrait être à l’écoute des fans pour proposer une version pensée pour les malentendants – malgré une explication un peu hésitante de la part d’Activision.