À J-2 de l’évènement PS4, Sony revient sur l’histoire de la PlayStation
En attendant le très probable dévoilement de la PS4 mercredi prochain, Sony revient sur l'histoire de la Playstation.
Malgré l’intention déclarée fin janvier de Sony de laisser Microsoft faire le premier pas dans le lancement des consoles nouvelle génération, c’est bien la firme nipponne qui va – selon toute vraisemblance – présenter sa machine avant la concurrence le 20 février.
Toujours via le site spécialement mis en place, Sony revient sur l’histoire de la PlayStation, à seulement J-2 de la conférence. Aux côtés de la vidéo teaser déjà en place depuis plus de deux semaines viennent désormais s’ajouter 3 vidéos. Chacune correspond à l’une des consoles de salon de Sony et se concentre sur les dates et technologies clés de ces dernières.
Sony retrace ainsi l’évolution de ses machines et met en avant le « phénomène PlayStation ». Force est de constater qu’au niveau des supports en tout cas, la firme a toujours fait le bon choix : le CD-ROM pour la première PlayStation (vendue à plus de 100 millions d’unités), le DVD pour la seconde (plus de 150 millions et toujours en vente malgré l’arrêt récent de sa production) et enfin le Blu-Ray pour la PS3 (79 millions d’après VGChartz). Ce dernier support devrait néanmoins rester d’actualité pour la PS4.
Inutile de relancer les rumeurs à seulement quelques jours de la conférence, mais ces dernières ne font pas état d’une innovation ou d’une évolution aussi marquée qu’entre les précédents modèles. L’ajout du tactile sur la manette ? Le cloud gaming ? La connexion Internet obligatoire ? La fin de l’occasion ? Ne reste plus à Sony qu’à surprendre son monde !