Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Sécurité
  • The Walking Dead
  • Réseaux sociaux
  • Apple

Red Faction : c’est fini

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Matthieu,  publié le 28 juillet 2011 à 13h00.

Les derniers résultats financiers de THQ sont pour le moins alarmants, sinon catastophiques.

Des pertes de l’ordre de 38 millions de dollars pour le dernier trimestre fiscal. La patron de THQ -Brian Farrell- ne tergiverse pas et pointe du doigt les ventes du dernier Red Faction : Armageddon.

Les notes dans la presse n’étaient pas bien élevées et le jeu n’a pas vraiment emballé le public visiblement donc les ventes n’ont jamais décollé. Même si les chiffres ne sont peut être pas définitif, il n’aurait été vendu que 220 000 copies du jeu dans le monde entier ! Si ça n’est pas un fiasco, ça s’en approche bien quand même.

Le glas est donc sonné… D’après GamaSutra, Brian Farrell a décidé de mettre un terme définitif à la série. Plus de Red Faction donc… Cette décision violente a été expliquée en précisant que « cela fait déjà deux versions successives qui ne trouvent qu’une niche : nous ne prévoyons donc pas de poursuivre cette licence de manière significative ».

C’est très clair, dites adieu à Red Faction !

En savoir plus
  • Pourquoi les systèmes aléatoires fascinent les joueurs : une plongée dans le RNG et le game design moderne
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -