Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Cinéma
  • IA
  • Derrière le masque
  • Mortal Kombat
  • Disney

Développement d’applications: Apple a racheté le service canadien Buddybuild

Tech > Apple
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 3 janvier 2018 à 9h00, modifié le 3 janvier 2018 à 10h03.

Apple a remis la main au portefeuille et vient de réaliser l'acquisition de Buddybuild, une start-up canadienne spécialisée dans le développement d’applications. Le service propose une série d'outils pour compiler des applications depuis d'autres services comme GitHub.

Buddybuild compte 40 employés basés à Vancouver qui seront ravis de se retrouver parmi les rangs de la firme de Cupertino pour continuer à développer leur activité avec de nouveaux moyens techniques, humains et financiers. Il se murmure que l’équipe de Buddybuild travaillera conjointement avec les développeurs de la firme de Cupertino liés à Xcode, afin d’optimiser les outils de développement macOS, iOS, watchOS ou encore tvOS.

Apple a racheté le service de développement d’applications Buddybuild

Seules conséquences de ce rachat, Buddybuild pourra conserver ses clients actuels, mais ne pourra plus en dénicher de nouveaux, afin de se concentrer sur ses activités futures avec Apple. De plus, la start-up devra abandonner le développement d’applications Android, ainsi que ses formules gratuites Starter à partir du 1er mars prochain.

Le montant de la transaction est resté inconnu, mais on sait que les employés resteront au Canada et ne rejoindront donc pas le siège de la firme de Cupertino. L’acquisition de Buddybuild est donc la première de l’année 2018. La dernière de l’année 2017 avait fait couler beaucoup d’encre puisqu’il s’agissait du service de reconnaissance musicale Shazam, au mois de décembre.

Après cette acquisition, Buddybuild a déclaré : « Nous sommes ravis de partager que l’équipe de buddybuild a rejoint le groupe d’ingénierie Xcode chez Apple pour construire des outils de développement incroyables pour toute la communauté iOS. Nous avons toujours été fiers d’être une entreprise canadienne. Nous sommes donc heureux de rester ici à Vancouver – un foyer de talents en développement et en ingénierie. »

Le Récap
  • Apple a racheté le service de développement d’applications Buddybuild
En savoir plus
  • macOS : un bug caché coupe Internet après 49 jours d’utilisation
  • Proton VPN révolutionne son application iOS : découvrez les dernières nouveautés
  • MacBook Neo : un coup d’avance sur la concurrence
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -