2.9 millions de foyers français détiennent une tablette tactile
2.9 millions de foyers français ont à leur domicile une tablette tactile.
Cette dernière connaît un succès indéniable notamment depuis quelques mois. La bataille des fabricants a été lancée avec l’arrivée de l’iPad, depuis les consommateurs ont le choix.
iPad, Surface, Kindle, Nexus 7, Galaxy Note 10.1… Les clients français ont largement le choix, ils peuvent facilement trouver une tablette en corrélation avec leurs désirs, leurs besoins et surtout leur budget. Cela a donc contribué à l’essor de cet appareil qui rencontre un succès assez incroyable. Médiamétrie/GfK remarque ainsi que 2.9 millions de ménages français possèdent aujourd’hui un des modèles. Désormais, les motivations des acheteurs sont connues, ils ne cherchent pas réellement un produit supplémentaire qu’ils ajoutent à leur liste. Les consommateurs souhaitent obtenir un outil doté de multiples fonctionnalités capable de répondre aisément à toutes les demandes. Les tablettes tactiles ont donc une place de choix au sein des foyers, car elles sont devenues le deuxième écran de télévision et volent la vedette à certains ordinateurs portables.
La tablette reine de Noël
Le sondage s’est également intéressé aux différents types de foyers. Ainsi, la tablette tactile séduit généralement les ménages composés d’enfants âgés de moins de 25 ans. 14% des foyers parisiens possèdent également une tablette tactile. Avoir de tels appareils à la maison agit également sur la connexion Internet puisque 95% d’entre eux ont accès au Net et plus de 60% possèdent une offre triple play. La tendance est donc à la hausse, et cela ne devrait pas faiblir dans les prochains mois. Près de 5% des foyers ont l’intention d’acheter une tablette tactile dans les 6 prochains mois.
Face à cette forte demande, le cabinet GfK estime qu’il devrait se vendre près d’un million de modèles. Ce chiffre est assez impressionnant et il serait valable uniquement pour la France. Cette tendance est également due à la forte concurrence, les fabricants proposent différents modèles perfectionnés tout en faisant un effort sur les tarifs. Ainsi, sur le marché des tablettes, vous pouvez obtenir un modèle aux alentours de 150 euros. Les prix peuvent rapidement s’envoler notamment du côté d’Apple. Cette année, la hotte du père Noël devrait donc être remplie de tablettes tactiles.