150 000 montres connectées en 2014
L'institut GfK prévoit la vente de 150 000 montres connectées en 2014.
Alors que les premières montres connectées sont sorties il y a un peu plus de deux ans, du côté de chez Sony, par exemple, le marché ne commence véritablement à se développer que depuis quelques mois. Ainsi, les instituts de prévisions commencent à prévoir le nombre de ventes de ce type d’objet. Aujourd’hui, c’est l’institut GfK qui indique que 150 000 de ces montres devraient être vendues dans le courant de l’année 2014.
Si le chiffre peut paraître assez faible, il est tout de même largement intéressant. En effet, toujours selon GfK, seulement 35 000 montres connectées ont trouvé preneurs en France l’année dernière. 2014 serait donc une année charnière pour le marché avec une très forte hausse de ses ventes.
Montres connectées : Android Wear, Samsung, Sony et les autres
Deux raisons peuvent expliquer une telle hausse, tout d’abord la large communication faite par les constructeurs et en particulier par Samsung pour faire connaître ses produits. Autre explication, nettement plus intéressante, le développement de l’offre. En effet, si Sony s’est lancé sur le marché, il y a deux ans, il a depuis été rejoint par Samsung et ses Galaxy Gear et Gear, mais aussi désormais par Google qui veut avec Android Wear, démocratiser l’usage de ces produits.
En effet, Google en dévoilant Android Wear a également annoncé des partenariats avec Motorola et LG qui sortiront leurs montres dans le courant de l’été. De nouvelles montres dont les fonctions semblent plus complètes que celles déjà offertes par Samsung et Sony. Nous attendons donc avec impatience la sortie de ces nouveaux modèles.