Apache OpenOffice téléchargé 100 millions de fois
La suite libre et gratuite revendique 100 millions de téléchargements en deux ans, et devient un sérieux concurrent pour Microsoft Office
Microsoft Office a beau rester la suite bureautique la plus populaire dans le monde, elle se fait talonner par Google Docs, mais aussi par Apache OpenOffice, qui vient d’annoncer 100 millions de téléchargements depuis son lancement il y a 2 ans.
Open Office est une suite open source et gratuite qui a été reprise par la fondation Apache en 2012 sur les cendres du projet OpenOffice.org de Oracle. Le succès de Apache Open Office est aujourd’hui plutôt impressionnant. Avec 750 extensions et plus de 2800 templates disponibles, la suite comprend un éditeur de texte, un tableur, un outil de dessin vectoriel, un éditeur de formule mathématiques, un outil de création de base de données et une application de présentation.
Apache OpenOffice est capable de remplacer Microsoft Office
En clair, Open Office est capable de remplacer Microsoft Office, et ne coûte pas un centime. La suite est régulièrement développée, maintenue, et traduite par des centaines de volontaires et elle remplace avantageusement la suite de Microsoft là ou Google Docs n’en est pas encore capable.
Alors si Apache Open Office n’est pas la seule suite bureautique de ce genre, on peut ainsi penser à LibreOffice, elle reste néanmoins celle dont le succès est le plus impressionnant. Si vous souhaitez l’essayer, rendez-vous sur openoffice.org, la suite est dispo pour Windows, Mac et Linux.