Clicky



Bons Plans

Zorro Reborn : le héros de retour… dans un futur post-apocalyptique

Publié le

Ceci n'est pas un Kamoulox : le héros Zorro sera bientôt de retour sur grand écran, mais dans un reboot se déroulant dans un futur proche post-apocalyptique.

Le célèbre héros Zorro n’a pas connu d’adaptation sur grand écran depuis 2005 avec La Légende de Zorro de Martin Campbell avec Antonio Banderas. Un délai fort propice pour lancer ce qui semble définitivement à la mode : un reboot. Mais pas n’importe quel reboot se situant comme d’habitude au XIXème siècle, mais bien dans un futur proche et tant qu’à faire, post-apocalyptique.

Zorro : un héros à la pointe de la modernité

D’après The Hollywood Reporter, c’est un partenariat entre Lantica Media et Sobini Films qui aurait redonné vie au projet qui était à la peine depuis des années. Celui-ci était en effet chez 20th Century Fox pendant un moment et des personnes comme Bryan Singer, Ricardo de Montreuil, Gary Whitta ou encore Justin Marks ont été investies à un moment ou à un autre dans le projet.

Le PDG de Sobini Films Mark Amin a d’ailleurs déclaré : “Cela a été un voyage de 15 ans avec des hauts et des bas, mais il est resté mon projet passionnel au fil des ans.” De son côté, le PDG de Lantica Antonio Gennari précise : “Chaque génération a son propre Zorro et nous sommes fiers de pouvoir introduire un nouveau Zorro à cette génération.

Beaucoup reste à définir

Reste que le projet en est encore à son démarrage puisqu’acteurs ou même réalisateur restent à trouver. Cela dit, le plan est de commencer les travaux (la photographie notamment) dès mars 2016 dans les studios de Pinewood en République Dominicaine. Malgré son cadre futuriste, le film devrait conserver les éléments principaux du héros vengeur créé en 1919, à savoir une cape et un masque afin de lutter contre l’oppression des tyrans.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform