Clicky



Bons Plans

Yuzz.it: le pense-bête connecté du français Téléquid

Publié le | Modifié le

Un objet connecté qui avait fait parler de lui lors du CES de Las Vegas peut enfin être acheté en boutique, on lui promet un grand succès car Yuzz.it sera là pour enregistrer les meilleurs moments de votre vie !

C’est en effet lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas que la société toulousaine Téléquid a présenté son pense-bête Yuzz.it, un objet connecté vraiment très pratique pour conserver des moments de votre vie en direct, d’une simple pression. L’objet intelligent Yuzz.it s’utilise comme un porte-clés, permettant de retrouver ses clés en les localisant grâce à son smartphone.

Yuzz.it un pense-bête connecté pour ne plus jamais rien oublier

La vraie utilisation ne réside toutefois pas là, car de nombreux porte-clés existent déjà sur le marché et Telequid propose une solution bien plus utile. Le Yuzz.it permet d’enregistrer une info audio, des vidéos et de les transmettre sur son smartphone. Concrètement, si vous entendez une musique dans un magasin ou que vous souhaitez localiser un restaurant par exemple, une simple pression suffira.

Frédéric Bruel, fondateur et Président de Telequid a indiqué : « Cela simplifie la vie au quotidien en évitant de sortir son téléphone, de lancer la bonne appli et de faire les bonnes manipulations pour conserver l’information. L’idée d’un tel objet est née suite à des mini-frustrations quand je ne retrouvais pas ma place de stationnement ou un lieu. J’ai réfléchi à un moyen simple pour se mémoriser une info et capturer le moment ».

Il explique également: « Dans le monde mobile d’aujourd’hui ou l’instantanéité prime, le bouton muni d’un microphone activable d’un simple clic est certainement la plus intuitive et immédiate de toutes les interfaces pour mémoriser un instant » , ajoutant « Un tel bouton vous évite de sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac, de le déverrouiller, de trouver et de lancer la bonne application, puis d’effectuer la ou les bonne(s) manipulation(s) ».

Le dispositif propose d’enregistrer une note vocale convertie en texte automatiquement via la technologie Speech to text et il est possible de reconnaître une chanson et une radio automatiquement en lançant l’enregistrement en direct, un peu dans le style de Shazam. Très pratique lorsque l’on veut savoir le titre d’une chanson ou trouver une radio. Yuzz.it offre la possibilité de réaliser des mini-vidéos de 6 secondes, des enregistrements audio, etc. que l’on appelle des Yuzz.

Ce pense bête connecté est disponible sur le site internet de Yuzz.it à 49,90 euros, mais aussi en boutique désormais grâce à des partenariats avec des magasins, le réseau de boutiques Orange par exemple commercialisera les Yuzz.it.

Présentation du pense-bête connecté Yuzz.It

Crédits Photos : Yuzz.It
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform