Clicky



Bons Plans

Yakuza : Toshihiro Nagoshi annonce un nouvel épisode

Publié le
Un nouveau Yakuza a été annoncé.

Le directeur du développement de la licence Yakuza a récemment indiqué que la série vidéoludique sur les mafieux japonais va bientôt revenir avec une nouvelle histoire et un nouveau héros.

Malgré la fin de la somptueuse épopée de Kazuma Kiryu avec Yakuza 6 : The Song of Life (disponible depuis décembre dernier au Japon et attendu en Europe et aux USA d’ici 2018), la mort de la licence Yakuza n’est pas prévue pour les prochains mois étant donné que Toshihiro Nagoshi (détenteur de l’Excellence Award pour son dernier jeu à l’occasion des Famitsu Awards 2016) a confirmé le développement d’un nouvel opus sur PS4, avec notamment une amélioration du moteur graphique Dragon Engine.

Il a également indiqué que le personnage Kazuma Kiryu ne sera forcément pas de la partie et que ce nouvel opus de la licence Yakuza devrait avoir diverses suites ne se limitant pas à un épisode unique. Si le sixième opus prendra encore un peu de temps à arriver chez nous, sachez que le remake du premier épisode Yakuza Kiwami sortira le 29 août prochain sur PS4 et PS3. Une belle occasion de mieux comprendre l’histoire de la licence, si vous ne l’aviez pas fait sur PS2 (et/ou si vous avez fait Yakuza Zero).

Yakuza : l’origine de la thématique

Le thème Yakuza est peu rencontré dans le jeu vidéo quand la licence arrive sur le marché. L’idée de Toshihiro Nagoshi est d’exprimer le “grand drame humain” propre au monde yakuza, plutôt que de simplement s’appuyer sur l’expression de la violence avec ces derniers. Kamurocho est largement inspiré de Kabukicho, un quartier populaire et “chaud” de l’arrondissement de Shinjuku à Tokyo. Le premier best-seller de Hase Seishū, Fuyajo (1996, Sleepless Town), dépeignait déjà les méandres de Kabukicho, la “ville sans sommeil”. Le district de Roppongi a lui aussi été une source d’inspiration.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform