Clicky



Bons Plans

Xiaomi Redmi Note 4, puissance et autonomie au programme pour 120 euros seulement

Publié le
Le Xiaomi Redmi Note 4.

La guerre des smartphones low-cost bat son plein en cette pré-rentrée. Les constructeurs redoublant d’efforts pour proposer des terminaux toujours moins cher, mais parallèlement toujours plus puissant.

L’exemple nous est d’ailleurs à nouveau donné au travers du Xiaomi Redmi Note 4. Le chinois Xiaomi ayant réussi à créer la surprise en levant le voile sur son nouveau smartphone, doté d’un puissant processeur, d’une batterie XXL, et pourtant facturé 899 yuans, soit environ 120 euros !

Mini prix, mais…

Uniquement lancé en Chine, le nouveau Xiaomi Redmi Note 4 devrait pourtant très prochainement trouver son chemin vers l’Europe… à condition de se risquer à l’import ! Attendu à un prix plancher, le mobile est particulièrement prometteur sur le papier. S’appuyant sur un généreux écran Full HD 1080p à la diagonale de 5,5 pouces et renforcé par un verre 2,5D, il cache dans ses entrailles un processeur 10 coeurs MediaTek Helio X20 à 2,1 GHz, une batterie de 4 100 mAh lui assurant une belle autonomie, 2 ou 3 Go de RAM selon la version, entre 16 et 64 Go de mémoire interne (extensible via microSD, jusqu’à 128 Go), un appareil photo dorsal de 13 mégapixels à ouverture f/2.0, autofocus à détection de phase et double-flash et un capteur frontal de 5 mégapixels, largement suffisant pour les selfies.

Une solide option

Protégé par une coque en métal à l’aspect premium, le mobile affichant une épaisseur de 8,5 mm pour un poids de 175 g est basé sous Android 6.0, accompagné de la surcouche MIUI 8. Il profite également d’un capteur d’empreinte digitale, niché sur son dos. Décliné en 3 coloris (silver, gold et dark grey), il sera donc vendu 899 yuans (120 euros) dans sa version 2 Go/16 Go et 1 199 yuans (159 euros) dans sa version 3 Go/64 Go.

Source : tweaktown
Crédits Photos : Xiaomi
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform