Clicky



Bons Plans

Xbox One : la version rétrocompatible de Red Dead Redemption n’est plus disponible

Publié le
Red Dead Redemption n'est plus disponible sur Xbox One. Red Dead Redemption n'est plus disponible sur Xbox One.

Bien que jouable depuis ce week-end sur Xbox One, Microsoft a finalement supprimé la version rétrocompatible de Red Dead Redemption en indiquant qu'il s'agissait d'une erreur et que les joueurs devront encore attendre avant de se remettre dans la peau de John Marston.

Depuis l’annonce de la « rétrocompatibilité » des jeux Xbox 360 sur Xbox One durant le dernier E3, les joueurs n’attendaient qu’une seule chose : une version rétrocompatible de Red Dead Redemption sur la console next-gen de la firme de Redmond. Si l’attente fut rude, le constructeur et éditeur américain a finalement délivré les fans puisque des titres comme Halo Wars, Tekken Tag Tournament 2, Castlevania : Symphony of the Night, Left 4 Dead 2, et surtout Red Dead Redemption, sont apparus ce week-end parmi les jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One.

Malheureusement, ces nombreuses productions, dont la version rétrocompatible de Red Dead Redemption, ont rapidement été supprimées par Microsoft. La firme de Redmond indique que ce n’était pas prévu dans l’immédiat et que la présence de ces jeux était une erreur. D’ailleurs, il se murmure que ceux ayant eu le temps de télécharger Red Dead Redemption sur Xbox One, avant la suppression de Microsoft, pourraient quand même y jouer, mais en restant en hors-ligne sachant que les autres doivent faire face à un message demandant le téléchargement d’une mise à jour qui ne fait que planter, car inexistante pour le moment.

Microsoft s’excuse d’avoir supprimé les nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One

En effet, face à la gronde des joueurs, Larry « Major Nelson » Hryb, le directeur de programmation pour le Xbox Live, a souhaité prendre la parole à travers le « réseau social » Reddit concernant le sujet : « Microsoft teste tous les jeux Xbox 360 avec notre émulateur afin de nous assurer de la qualité de l’expérience sur une variété de titres. En raison d’une erreur, certains jeux actuellement en phase de test ont été rendus disponibles accidentellement. Nous avons depuis retiré l’accès à ces jeux et nous vous présentons nos excuses pour la confusion que cette erreur a pu causer. Nous aurons prochainement davantage d’informations au sujet de sorties à venir.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform