Clicky



Bons Plans

Xbox One Mini : Phil Spencer dément la rumeur

Publié le

Sur Twitter, Phil Spencer a démenti la rumeur d'une version mini de la Xbox One.

La rumeur gonflait depuis plusieurs semaines, appuyée par la politique menée par Microsoft avec la Xbox 360, mais elle vient d’être balayée d’un revers de main par Phil Spencer. Alors que les spécialistes du jeu vidéo voyaient gros comme une maison la préparation d’une Xbox One Mini par la firme de Redmond pour une mise sur le marché imminente, il semblerait que cette dernière ne soit pas du tout d’actualité.

Pas de Xbox One Min de si tôt

Selon les informations qui fuiraient ici et là, cette version mini du monolithe de Microsoft aurait pu être trois fois plus petite que sa grande sœur. Tout aurait été fait pour rendre la console plus silencieuse et moins gourmande en énergie, au point d’en supprimer le lecteur blueray et faire la part belle aux jeux dématérialisés.

Un pari ambitieux et risqué de la part de Redmond, mais qui ne devrait donc pas voir le jour de si tôt puisque Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à clarifier les choses devant les réactions assez vives des gamers.

Une diversion de la part de Microsoft ?

Connu pour son franc parlé sur Twitter, Phil Spencer a une nouvelle fois utilisé le petit oiseau bleu pour calmer le jeu. Un simple « Not real » sur la question d’un certain Jack a suffi à Phil Spencer pour expliquer que la rumeur n’était pas fondée.

À l’approche de la conférence de presse organisée par Microsoft courant octobre pendant lequel Redmond devrait annoncer deux nouveaux téléphones Lumia, la Surface Pro 4, et le Microsoft Band 2, on peut se demander si ce tweet de Phil Spencer n’a pas simplement pour but de brouiller les pistes concernant la sortie prochaine d’une Xbox One modèle réduit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform