Clicky



Bons Plans

Xbox One : Un casque de réalité virtuelle pour 2018

Publié le | Modifié le
Le casque de réalité virtuelle HoloLens de Microsoft

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’un casque de réalité virtuelle dédié à la Xbox pour l’année prochaine. Une exclusivité très certainement réservée à la Scorpio.

Alors que le petit monde des consoles de salon vient de voir débarquer une petite nouvelle avec la Nintendo Switch, Sony et Microsoft se livrent une bataille effrénée à la puissance avec les PS4 Pro et la Xbox Scorpio.

L’un des enjeux majeurs dans l’avenir de ces « nouvelles » consoles (Switch mise à part) sera très certainement celui de la réalité virtuelle. Si Sony a su dégainer le premier avec le PS VR, Microsoft semble prêt à riposter.

Un casque VR réservé à la Scorpio ?

C’est via une note publiée sur le blog officiel de Microsoft qu’Alex Kipman a annoncé la nouvelle. Le technicien indique que ce casque de réalité devrait être disponible pour l’année 2018 sans indiquer de date de sortie officielle. Pour accélérer le processus de développement, Microsoft a très certainement tiré parti de son expérience avec le Hololens.

L’employé de la firme de Redmond n’a également pas donné de précision sur les consoles compatibles avec ce casque, même s’il indique que le plan de Microsoft est « d’apporter la réalité virtuelle sur les appareils familiaux, Xbox Scorpio incluse ». Il se pourrait donc que ce casque VR ne soit disponible que sur l’itération le plus puissante de la console.

Booster les ventes

Ce choix serait à la fois technique et stratégique de la part de Microsoft. On l’a vu avec le PS VR, il faut une puissance de feu considérable pour proposer une expérience de réalité virtuelle non dégradée. La Xbox Scorpio permettrait donc de tirer la quintessence de ce casque de réalité virtuelle made in Redmond.

De plus, réserver ce casque à la Scorpio permettrait de rendre la version surpuissante de la Xbox beaucoup plus exclusive si elle était la seule à proposer ce nouveau casque.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform