Clicky



Bons Plans

Xbox Live et PlayStation Network : Les hackers menacent à nouveau pour les fêtes

Publié le

Un nouveau groupe de hackers menace d'attaquer le Xbox Live et le PlayStation Network pendant les fêtes.

Et si les hackers venaient gâcher le Noël de nombreux gamers ? Ce n’est pas une surprise, les consoles de jeu vont occuper une place très importante sous le sapin cette année encore.

Mais comme l’année dernière, un groupe de hackers cette fois baptisé Phantom Squad se dit bien décidé à mettre à mal le Xbox Live et le PlayStation Network.

Le PSN et le Xbox Live une nouvelle fois menacés

C’est sur son compte Twitter que la Phantom Squad a annoncé vouloir faire un peu de grabuge pour les fêtes de Noël. Quoi de mieux que de mettre les serveurs du Xbox Live et du PlayStation Network à genou alors que de nombreux joueurs découvriront leur nouvelle console pendant cette période ?

De quoi laisser une très mauvaise première impression lorsque ces derniers vont se rendre compte que les services proposés par Sony et Microsoft ne sont pas vraiment à la hauteur de leurs tarifs. Pour mener à bien leur action, ils devraient mettre en place une bonne vieille attaque par déni de service distribué (DDoS) ?

Sony et Microsoft ont-ils appris de leurs erreurs de l’an dernier ?

Une attaque d’une telle ampleur ne serait pas une première pendant les fêtes de Noël. On se souvient bien évidemment des actions lancées l’année dernière à la même époque par la team Lizard Squad. Le PlayStation Network et le Xbox Live avaient été bloqués pendant plusieurs jours par les coups de boutoir de l’équipe de pirates.

Reste maintenant à voir si Sony et Microsoft auront appris de l’expérience de l’an dernier et si des mesures ont été prises pour éviter de se faire piéger par les hackers. Si jamais les services online des deux firmes tombent, on peut compter sur Kim Dotcom pour mettre la pression aux hackers comme cela avait été le cas en 2014 !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform