Clicky



Bons Plans

Xbox Live de nouveau en panne, astuce pour revenir à la normale

Publié le | Modifié le

Le réseau Xbox live de Microsoft est tombé en panne pour la seconde fois ce mois-ci. La panne s’étendrait à toutes les applications nécessitant le service d’authentification « Login.live ». Des joueurs ont trouvé une solution temporaire.

Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs de Xbox live font face à des pannes de réseau, mais quand la panne touche des géants de l’internet, la toile devient folle de rage. Les internautes de tous bords expriment leur frustration et leur colère sur les réseaux sociaux. On se rappellera notamment de l’intervention vidéo sur Instagram de Snoop Dogg en février dernier. Celui-ci menaçait de changer de console et d’acheter la console du concurrent Sony.

Des pannes qui touchent de plus en plus d’internautes

Le mardi 21 mars, depuis le début de soirée, les internautes français souffrent une panne de tous les services Microsoft. Que vous utilisiez One Note, Skype, Xbox Live ou bien Hotmail, vous êtes concernés. N’accusez ni l’appareil ni le fournisseur d’accès, ce sont toutes les applications en lien avec le service d’authentification « login.live » qui sont touchées. La panne concernerait autant les usagers nord-américains ainsi que les français. Il est donc difficile de mesurer l’ampleur de la panne.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle panne se produit. Le même type de panne avait été rapporté par nos confrères américains de « The Verge » le 7 mars dernier. La panne aurait touché tout le globe pour une période courte. En janvier, un incident similaire était survenu en Amérique du Nord, cet incident-même qui avait irrité le rappeur Snoop Dogg. Mettra-t-il sa menace à exécution cette fois ? Quoi qu’il en soit, cela ne le mettra pas à l’abri des pannes. En effet, Sony aussi a connu des pannes affectant sa console, dont une en janvier dernier et une consécutive a un piratage l’an dernier.

Une astuce en attendant le retour à la normale

La taille des réseaux pourrait bien être le point faible de ces géants du Net. « Login.live » est sensé vous permettre d’accéder à vos comptes et contenus en ligne quel que soit votre lieu, mais lorsque le portail d’authentification tombe en panne, tout est perdu. Pour les joueurs, les parties sont interrompues et les jeux restent inaccessibles. On comprend bien la frustration que peuvent ressentir les joueurs sur Xbox Live.

Pour l’heure, la console affichera un message précisant que les ingénieurs de Microsoft travaillent à rétablir les connections et les contenus achetés. Néanmoins, pour les joueurs qui ne sauraient attendre pour profiter de leur console, activezle mode hors ligne dans les paramètres réseaux. Cela permettra pour le moins de lancer quelques jeux.

Source : The Verge
Crédits Photos : Oxcgn
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform