Clicky



Bons Plans

X-Men : tout savoir sur Apocalypse en vidéo et infographie

Publié le

Histoire de savoir à quoi les X-Men vont se frotter dans X-Men : Apocalypse, voici venir une infographie et un bout de faux reportage sur le mutant immortel En Sabah Nur.

Avant la sortie au cinéma le 18 mai prochain de X-Men : Apocalypse, 20th Century Fox poursuit sa campagne marketing réglementaire. Cette fois, cela ne passe pas par un énième trailer qui montre tout le film, mais par une courte vidéo originale et par une infographie centrées sur En Sabah Nur alias Apocalypse, l’antagoniste de cet opus.

Un faux bout de reportage et une infographie pour X-Men : Apocalypse

La vidéo est en fait un extrait d’un faux reportage tourné à la même époque que le film, c’est à dire dans les années 1980. Celui-ci évoque la découverte des mutants par le grand public il y a 10 ans (durant les évènements de X-Men : Days of Future Past donc), mais que le premier mutant pourrait en fait être apparu il y a des milliers d’années.

Il y est question de la mort qu’il aurait semée durant son existence, mais aussi de sa disparition inexpliquée et d’un étrange symbole enterré sous les sables d’Égypte. Il y a donc fort à parier que ce sont les auteurs de ce reportage qui, en fouillant des ruines, ont permis à Apocalypse de se réveiller.

Sur les traces de… En Sabah Nur

Outre cette vidéo, 20th Century Fox et Marvel ont produit une infographique sur la riche et longue histoire d’Apocalypse. En Sabah Nur a visiblement été très occupé durant son existence antique immortelle, de l’unification de l’Égypte en -3100 av. J.-C. à l’effondrement de la civilisation maya en 900 apr. J.-C. en passant par la destruction de Rome et l’éruption du mont Vésuve. Le personnage, incarné par l’acteur Oscar Isaac, a assurément bien du sang sur les mains et les X-Men vont avoir fort à faire suite à son retour dans le film de Bryan Singer.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform