World War Z génère 111.8 millions de dollars, une suite serait annoncée
World War Z offre un nouveau concept de zombies encore plus terrifiants et rapides. Le second opus serait envisagé avec Brad Pitt.
World War Z est sorti le 2 juin dernier dans certains pays, et il sera projeté dans les salles françaises la semaine prochaine, soit le 3 juillet. Les fans de zombies pourront découvrir Brad Pitt dans un registre assez particulier. Comme le montre la scène d’ouverture (vidéo ci-dessous) dévoilée il y a quelques jours, Gerry Lane se retrouve avec sa famille dans un embouteillage et son quotidien sera chamboulé par un évènement hors du commun. Un virus mortel se propage et atteint de nombreuses personnes qui s’attaquent les unes aux autres. Les hordes de zombies se construisent et envahissent la planète. Les gouvernements tombent et Gerry Lane semble le seul capable de mettre un terme à cette apocalypse.
La Paramount offrirait un second opus
L’histoire de World War Z a satisfait de nombreux spectateurs puisque le film a réalisé 111.8 millions de dollars de recettes. Adapté du roman de Max Brooks, le film devait être au départ proposé sous la forme de trois épisodes. Des tensions au sein de l’équipe et notamment entre Brad Pitt et Marc Foster (réalisateur) n’ont pas permis à ce projet de se concrétiser. Cependant, le montant obtenu par la production depuis le 2 juin serait un bon argument pour lancer la suite. Brad Pitt ne serait pas contre cette idée. L’acteur obtient également avec World War Z l’un des plus importants démarrages de sa carrière. Le vice-président de la Paramount, Rob Moore estime qu’il serait donc intéressant de proposer au public une suite.
World War Z intègre le New York Times
World War Z rencontre un succès tellement important que le New York Times a décidé la semaine dernière de revisiter la Une de son journal. Les lecteurs apprenaient ainsi que 4,7 milliards de personnes avaient disparu. De nombreux articles parlaient de phénomènes étranges comme des coupures de courant, de nombreuses disparitions… La page d’accueil du journal prenait donc des allures de World War Z sous la forme d’une publicité.