Clicky



Bons Plans

World of Warcraft : l’extension Legion arrivera le 30 août

Publié le | Modifié le

Les serveurs de World of Warcraft devraient retrouver des joueurs à la fin de l'été, puisque l'extension Legion arrivera le 30 août prochain. Parfait pour rater sa rentrée.

Lors de son annonce initiale, Blizzard avait vaguement promis que la prochaine extension de son MMORPG star World of Warcraft, baptisée Legion, sortirait avant le 21 septembre 2016. Aujourd’hui, l’éditeur a lâché une date plus précise pour l’arrivée de ce 6ème contenu additionnel : le 30 août. Pour mémoire, la précédente Warlords of Draenor date de novembre 2014.

Objectif thunes redonner du souffle

À l’état d’alpha depuis un petit moment maintenant, Legion va avoir pour mission principale comme à chaque extension de faire revenir les joueurs qui auraient stoppé leur abonnement. Il faut dire que l’abandon semble cette fois plus concret puisque depuis quelques mois que Blizzard ne communique même plus de chiffres depuis les 5,6 millions d’abonnés de fin juin 2015.

Dans Legion, les aventuriers seront amenés à résister à une nouvelle invasion de la Légion Ardente sur les Îles Brisées tout en atteignant le niveau 110. Une nouvelle classe de héros sera également de la partie, le Chasseur de Démons, tandis que des systèmes de domaines de classe (un peu comme le fief de WoD) ou encore d’armes artefacts seront ajoutés. Blizzard va également profiter de Legion pour revoir une nouvelle fois son système de PVP, tandis que des classiques donjons et raids seront là pour les amateurs de PVE. Reste à voir si ce contenu et la sortie du film Warcraft motiveront assez de retours pour que Blizzard ne passe pas son jeu au modèle free-to-play d’ici quelques mois.

Legion est disponible en précommande à 3 tarifs, en physique ou en dématérialisé sur Battle.net et ajoute dans tous les cas un sésame pour propulser un personnage directement au niveau 100. La version de base coute 45 euros, la deluxe 60 euros avec quelques bonus cosmétiques pour le jeu et d’autres titres Blizzard, tandis que la collector physique à 80 euros ajoute un art book, un tapis de souris, un DVD ou encore l’OST. Notons en passant qu’Amazon propose également la précommande à un tarif réduit.

World of Warcraft : Legion – Cinématique

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform