Clicky



Bons Plans

Women in Games France : une association pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France

Publié le
Women in Games France, une association pour les femmes dans le milieu vidéoludique par les femmes.

Audrey Leprince et Julie Chalmette annoncent la création de Women in Games France, une association visant à promouvoir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France via des initiatives basées sur la formation, la sensibilisation et l'entraide.

Women in Games France explique dans son communiqué que l’une des premières initiatives de l’association consiste à rassembler les femmes de l’industrie prêtes à partager leur expérience lors d’événements, tables rondes ou conférences. Le but de WIG France est clairement d’encourager les femmes à rejoindre le secteur du jeu vidéo en France, faciliter leur carrière professionnelle et promouvoir la mixité auprès des acteurs de la filière.

Women in Games France est une initiative collective de femmes et d’hommes de l’industrie du jeu vidéo dont l’ambition est de lever les barrières à l’entrée des femmes dans ce secteur en France“, explique Audrey Leprince, présidente de WIG France et co-fondatrice du studio The Game Bakers (Furi). “Nous voulons encourager les femmes à faire carrière au sein de l’industrie à travers des initiatives basées sur la formation, la sensibilisation et l’entraide.

Women in Games France : hommes ou femmes, vous pouvez devenir membre

Pour l’occasion Women in Games France invite toutes les femmes et hommes de l’industrie (développement, édition, métiers supports, médias, eSport, indépendants, grands groupes) qui souhaitent se mobiliser ou participer aux événements et formations à devenir membre dès aujourd’hui. L’adhésion y est gratuite et se fait par simple demande à l’adresse suivante : [email protected].

Crédits Photos : Women in Games France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform