Clicky



Bons Plans

Windows 8 : une importante faille permet l’activation gratuite

Publié le

Toutes les versions de Windows sont vulnérables à des activations illégales, ce n’était donc qu’une question de temps avant que la nouvelle version de Windows 8 soit également victime de cela.

Comme cela a été colporté via différents réseaux sociaux et sites web, il est possible de profiter d’une vulnérabilité laissée par Microsoft qui ouvre la porte à une activation illégitime Sur toutes les installations de Windows 8 qui ont été précédemment modifiées/piratées, il est possible d’activer le système d’exploitation avec un processus appelé KMS (Key Management System).

Une promotion proposée par Microsoft permet aux « early adopters » de Windows 8 Pro de télécharger gratuitement Windows 8 Media Center Pack jusqu’au 31 Janvier 2013, il suffit ensuite d’entrer la clé d’activation reçue par mail et après quelques étapes le nouvel OS de Windows s’en retrouve certifié et validé pour 180 jours. Cette clé d’activation est censée permettre l’activation du Windows 8 Medias Center et non pas du système d’exploitation entier.

Microsoft ne devrait pas tarder à réagir, mais c’est ici une première faille importante pour la nouvelle plateforme de Microsoft.

Via : NeoWin
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform