Clicky



Bons Plans

Windows 10 mobile : il faudra attendre 2016 pour la mise à jour

Publié le
Le Lumia 950 XL équipé de Windows 10 - capture d'écran du compte Twitter Lumia Le Lumia 950 XL équipé de Windows 10 - capture d'écran du compte Twitter Lumia

Si Windows 10 est disponible sur les PC depuis l'été dernier, pour les mobiles sous l'OS de Microsoft il va falloir attendre encore un peu, la mise à jour étant repoussée à 2016.

Les possesseurs de smartphone sous Windows 8 et 8.1 vont devoir être plus patients que prévu. En effet, la mise à jour vers Windows 10 ne sera finalement pas déployée avant la fin du mois de décembre, il faudra attendre l’année prochaine. Microsoft n’ayant pas expliqué les raisons de ce report, certains évoquent une question de bugs sur certains terminaux.

Pas de mise à jour vers Windows 10 pour les mobiles avant début 2016

Windows 10 mobile, l’OS de Microsoft qui succède à Windows 8.1 ne sera finalement pas disponible avant le début de l’année 2016. La firme de Redmond a décidé de repousser le déploiement de la mise à jour gratuite que devaient recevoir certains Lumia au mois de décembre, sans donner d’explications sur ce report.

« En novembre, nous avons lancé les premiers smartphones Windows 10, avec le Lumia 950 et 950 XL. La mise à jour Windows 10 Mobile sera quant à elle disponible au début de l’année prochaine pour une sélection de smartphones Windows Phone 8 et 8.1« , a déclaré le porte-parole de Microsoft, sans communiquer de date précise. En outre, il semblerait que tous les smartphones sous Windows Phone ne seraient pas concernés par cette mise à  jour du système d’exploitation. Si vous souhaitez vous offrir un smartphone équipé de Windows 10 mobile pour Noël, alors 3 modèles sont disponibles actuellement, les Lumia 950, 950 XL et 550.

Participer au programme Insider pour tester Windows 10 mobile

L’autre solution pour profiter de Windows 10 mobile sans plus attendre est de participer au programme Insider mis en place par Microsoft, permettant aux utilisateurs de tester une version bêta du nouveau système d’exploitation mobile de la firme de Redmond.

Cependant, Microsoft indique que ce programme s’adresse plutôt aux consommateurs avertis, ayant un minimum de compétences dans le domaine et des connaissances approfondies de Windows Phone.

Source : lesnewseco.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform