Clicky



Bons Plans

Windows 10 : Microsoft préparerait une version allégée

Publié le

Afin de proposer son système d’exploitation sur davantage d’appareils, notamment ceux équipés d’un processeur ARM, Microsoft travaillerait sur une version allégée de Windows 10.

Windows 10 est un bon système d’exploitation pour PC, son succès a été immédiat, notamment grâce à sa période de gratuité de un an. Cependant, il n’est pas forcément adapté aux dispositifs les plus modernes qui sont équipés de processeur ARM, comme les tablettes par exemple. Microsoft serait en train de plancher sur une version moins lourde, baptisée Cloud Shell.

Cloud Shell : une version allégée de Windows 10

Avec Windows 10, Microsoft souhaite s’imposer sur tous les types d’appareils. Si l’OS a conquis le monde du desktop, il n’en est rien pour les smartphones ou encore les tablettes sur lesquels Android règne en maitre. Ainsi, la firme de Redmond serait en train de développer Cloud Shell, une version allégée de son dernier OS. Le groupe avait déjà tenté l’aventure avec Windows RT mais celui-ci avait fait un bide.

Cloud Shell pourrait être adapté aux appareils dotés d’un processeur ARM, moins puissant que les processeurs x86. Ce système se rapprocherait de Chrome OS. Une version « conçue pour le monde de l’informatique moderne » dixit Microsoft. Seul le cœur du système serait installé sur la machine, les autres fonctionnalités seraient disponibles dans le Cloud, sur le système Azure. Ceci pour économiser de l’espace et des ressources.

Aucune date de sortie

Pour utiliser cette version, une connexion à Internet permanente serait donc nécessaire et Microsoft devrait proposer une formule d’abonnement. Cette information émane du site « Petri » et à l’heure actuelle Microsoft n’a pas communiqué de date de sortie pour Cloud Shell. Cette version allégée serait en tout cas bien prévue pour cette année. Il faudra sans doute attendre la prochaine conférence Build du géant américain, qui se déroulera début mai 2017, afin d’en apprendre davantage.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform