Clicky



Bons Plans

Build 10158 (et 10159) de Windows 10 : Microsoft peaufine l’interface

Publié le | Modifié le

La Build 10158 de Windows 10 est là et concerne notamment Microsoft Edge, Cortana ou encore plusieurs éléments de l'interface et des applications. Au menu on retrouve quelques améliorations au niveau des applications et de l'interface utilisateur.

MISE A JOUR : 24h à peine après la mise en ligne de la Build 10158, Microsoft propose la Build 10159 dans la Fast Ring. Cette dernière vient corriger 300 bugs mais aussi diffuser le fameux nouveau fond d’écran de Windows 10.

ARTICLE ORIGINAL : Les semaines se succèdent et Microsoft met les bouchés doubles autour de Windows 10 avant la sortie de la version desktop de fin juillet prochain. Les Insiders dans la Fast Ring peuvent dès maintenant récupérer la nouvelle build estampillée 10158 afin de tester les changements apportés à l’OS. Comme d’habitude, un billet accompagne la Build afin d’en présenter les principaux éléments.

Microsoft au travail sur son navigateur Edge

Tout d’abord, et comme la firme l’a déjà fait sur Windows 10 Mobile la semaine dernière, le navigateur Edge adopte sa nouvelle ID et abandonne le nom de “Project Spartan”. À moins de réaliser quelques manipulations en amont afin d’importer ses données dans Microsoft Edge, l’utilisateur perdra ses favoris et autres historiques de navigation après la mise à jour. De plus, le navigateur se dote notamment d’un thème sombre, de la possibilité d’importer les favoris d’autres navigateurs, de remplir automatiquement les formulaires ou encore de différentes options (choix du contenu affiché à l’ouverture du navigateur ou d’un nouvel onglet, ajout d’un bouton Home en option…etc.).

Désormais intégré à Office 365, l’assistant Cortana se dote également de différentes fonctionnalités annoncées auparavant comme l’envoi d’email, la réception d’alertes ou encore un thème sombre pour aller avec le reste de l’OS. Le mode Continuum profite lui de corrections de bugs tandis qu’un swipe sur le côté gauche du menu Démarrer permet d’ouvrir toutes les applications où ces dernières peuvent être triées par leur première lettre.

Quelques améliorations pour les applications

En même temps que cette Build, on relèvera que Microsoft a publié une nouvelle version de son application Photos sur le Windows Store Beta. Cette dernière est plus performante et supporte le format du moment : les GIF animés. De plus, l’application Microsoft Wi-Fi semble de la partie dans cette mouture. Celle-ci permet, moyennant paiement, de se connecter à des hotspots Wi-Fi compatibles dans son secteur. Enfin, l’outil Capture se dote d’une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre des captures d’écran à retardement jusqu’à 5 secondes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform