Clicky



Bons Plans

Windows 10 : le fameux écran bleu bientôt plus riche et pratique

Publié le
Bientôt, l'écran bleu ne ressemblera plus du tout à ça

Il semblerait que Microsoft se décide enfin à améliorer son tristement célèbre écran bleu de la mort (BSOD) dans la prochaine mise à jour de Windows 10.

Ces derniers jours, Microsoft a spécialement communiqué autour de Windows 10. La firme de Redmond a notamment détaillé sa roadmap pour les mois à venir, mais a aussi mis en ligne la build 14316 à destination des testeurs afin de parfaitement préparer le terrain à la riche mise à jour anniversaire de cet été. Pourtant, il semblerait bien que Microsoft n’ait pas présenté l’intégralité du contenu présent dans cette nouvelle mouture.

Un pas dans la bonne direction pour le BSOD de Windows 10

D’après différents utilisateurs (notamment sur reddit), le fameux écran bleu de la mort (ou BSOD pour les intimes) profite d’une amélioration de taille qui pourrait bien simplifier la vie des utilisateurs en cas de problème. Ainsi, outre le traditionnel smiley intégré depuis Windows 8 et le texte pas nécessairement clair pour le premier néophyte venu, Microsoft semble avoir eu la bonne idée d’ajouter une adresse web ainsi qu’un QR code.

En flashant ce dernier à l’aide d’une application sur son smartphone, l’on peut aisément imaginer atterrir directement sur une page web concernant le problème spécifique rencontré. En effet, pour le moment le QR code ne propose de consulter que cette page de dépannage aux informations assez chiches. Reste donc à espérer que d’ici cet été Microsoft va enrichir sa solution qui en l’état ne sert pas à grand-chose malgré un potentiel qui est bien là.

Une solution prometteuse, mais

En revanche, comme le signalent fort justement nos confrères de chez Clubic, il faut espérer que cette nouvelle solution ne donnera pas de mauvaises idées à des personnes malintentionnées. Il est ainsi aisé d’imaginer un pirate créer une fausse page BSOD avec un QR code pointant vers un site vérolé pour abuser d’une personne peu attentive.

Crédits Photos : JaysonPhotography / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform