Clicky



Bons Plans

Wild Cards : un nouveau roman de George R.R. Martin va être adapté en série

Publié le

La série de romans de superhéros Wild Cards du célèbre écrivain américain George R.R. Martin sera adaptée à la télévision suite à l'acquisition des droits par Universal Cable Productions.

Alors que l’adaptation de Game of Thrones en série télévisée va normalement se terminer d’ici 2018 avec une saison 8 pour le moins courte, George R.R. Martin a annoncé dernièrement que ses romans Wild Cards vont également avoir le droit à une adaptation à la télévision, mais que HBO ne s’occupera pas de cette dernière. En effet, Universal Cable Productions (NBC) a acquis les droits d’adaptation pour produire plusieurs saisons, dont une première qui est attendue dans un ou deux ans.

D’ailleurs, l’auteur George R.R. Martin n’aura aucune implication du point de vue artistique dans la série télévisée Wild Cards à cause de son contrat d’exclusivité avec la chaine américaine HBO, et dans la mesure où il est toujours en train de travailler avec acharnement sur le sixième et avant-dernier tome de la saga du Trône de fer, à savoir The Winds of Winter.

Wild Cards : une autre série de romans de George R.R. Martin

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Wild Cards est une anthologie de nouvelles rassemblées par George R. R. Martin qui est également l’un des auteurs participants. Ce dernier est le premier volume de la saga uchronique du même nom mettant en scène des super-héros dans un 20ème siècle où, le 15 septembre 1946, un virus extra-terrestre (mis au point par une faction aristocratique de la planète Takis pour en éliminer une autre) capable de réécrire l’ADN humain est libéré au-dessus de New-York et décime 90 % de la population qu’il touche.

Les rares survivants épargnés possèdent des super-pouvoirs, on les appelle “As”, tandis que les autres sont victimes de difformités plus ou moins avancées, on les appelle “Joker”. De plus, depuis 2008, la saga de George R.R.Martin est adaptée en série de comics (six volumes) par Dabel Brothers Productions, écrite par Daniel Abraham et dessinée par Eric Battle, sous le titre The Hard Call.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform