Clicky



Bons Plans

Wii U : Selon le créateur de Mario, les joueurs ne comprennent pas sa valeur

Publié le

La Wii U lancée en novembre dernier n’a pas reçu l’accueil escompté. Pour le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, la patience est de mise.

La Wii U était annoncée comme étant une console révolutionnaire avec cette fameuse mablette. Au final, quelques mois après son lancement, certains estiment que c’est un échec. Des joueurs ont également fait part de leurs agacements, car le nombre de jeux présents sur la Wii U n’augmenterait pas assez vite. Le créateur de Mario, Zelda ou encore Donkey Kong est conscient que la console a des difficultés à s’installer. Shigeru Miyamoto explique que les joueurs n’ont pas encore compris la valeur réelle de la Wii U, car elle est vraiment différente. Ce deuxième écran tactile apporte selon lui un réel atout et les joueurs mettront sûrement du temps avant de comprendre que l’expérience est intéressante.

La Wii U offre plusieurs possibilités

Cette Wii U offrirait selon Shigeru Miyamoto des possibilités qui n’ont pour l’instant jamais été envisagées par la concurrence. Pour parler du futur de cette console, il prend l’exemple de la console portable Nintendo DS. Cette dernière a reçu lors de son lancement de nombreuses critiques et aujourd’hui son succès n’est pas à négliger. Shigeru Miyamoto estime que le concept sera similaire avec la Wii U, qui devrait séduire au fil du temps de plus en plus de joueurs. Ces derniers peuvent également accéder à une console de jeu qui offre de nombreuses possibilités. Le créateur de Mario décrit ainsi la Wii U comme un dispositif capable d’accomplir de nombreuses tâches.

Plusieurs jeux pour la Wii U ?

Il reconnaît tout de même que des améliorations sont à apporter, car les problèmes de mises à jour dès le début du lancement ont été pesants. Le système de la Wii U sera donc optimisé dans les prochains mois, il sera également plus stable et plus facile à utiliser. D’autres projets sont en cours de réalisation et ils pourraient accompagner la Wii U prochainement. Shigeru Miyamoto n’a pas donné davantage d’informations, car Nintendo envisage plusieurs pistes de réflexion. En ce qui concerne les jeux, The Legend of Zelda The Wind Waker ainsi que Pikmin 3 seront disponibles. 2013 devrait également être celle de Luigi, plusieurs jeux pourraient donc voir le jour sur différentes plateformes.

Source : CNN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform