Clicky



Bons Plans

Whatsapp abandonne Blackberry 10, Nokia S40 et Windows Phone 7.1

Publié le | Modifié le
WhatsApp

Sur le blog officiel, WhatsApp a annoncé l'arrêt prochain de mises à jour pour les OS Blackberry, Nokia, Windows Phone 7.1 et Android 2.1.

Whatsapp ne souhaite plus perdre son temps avec les OS obsolètes. Les développeurs de l’application de messagerie instantanée vont arrêter le support des versions OS Blackberry, Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1 et 2.2, et enfin, Windows Phone 7.1.

L’annonce a été faite aujourd’hui via le blog officiel, où l’éditeur a justifié cet arrêt, à cause de l’évolution du marché, tout en rappelant WhatsApp fête ses 7 ans. « Quand nous avions commencé WhatsApp en 2009, l’utilisation des mobiles étaient complètement différentes d’aujourd’hui. À l’époque, 70 % des téléphones vendus disposaient d’un OS développé par Blackberry ou Nokia. Les OS d’Apple de Microsoft ou de Google, qui représentent aujourd’hui 99,5 % des smartphones vendus, ne représentaient à l’époque que 2,5 % des téléphones vendus » peut-on lire dans un post.

WhatsApp arrêtera de supporter ces OS fin 2016

« Malgré que ces OS fassent partie de notre histoire, ils n’offrent pas les mêmes capacités que nous voulons pour le futur (…) Si vous utilisez un de ces OS, nous vous recommandons d’upgrader vers un nouvel Android, iPhone, ou Windows Phone avant la fin de l’année 2016, dans le but de continuer l’utilisation de WhatsApp ». Fin 2016, WhatsApp ne se mettra plus à jour sur les OS concernés, et pourrait donc purement et simplement cesser de fonctionner.

Récemment, WhatsApp a atteint la barre symbolique de 1 milliard d’utilisateurs. Racheté par Facebook en 2014 pour 16 milliards de dollars, l’application est passée au tout gratuit et devrait pouvoir se développer dans les pays émergents.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform